Ostéopathe pour douleurs musculaires et articulaires à Etterbeek et Molenbeek-Saint-Jean, près de Bruxelles et Woluwe-Saint-Pierre

Douleurs musculaires et articulaires font partie du quotidien de nombreuses personnes. La pratique d'un sport, une mauvaise posture de travail, un métier lourd et physique, un traumatisme ou plus simplement l'âge peuvent en être l'origine.
Par douleurs musculaires, nous entendons les douleurs liées à des tendinites, contractures, spasmes et fatigue musculaire. Par douleurs articulaires, nous entendons les douleurs liées principalement à l'arthrose, à l'arthrite et la spondylarthrite ankylosante.
Les prises en charge par votre ostéopathe seront évidemment différentes pour chaque affection.

Les douleurs musculaires

Chaque muscle possède son antagoniste, c'est-à-dire un autre muscle qui effectue le(s) mouvement(s) inverses. Cet équilibre agoniste-antagoniste est très précaire. S'il est brisé, peuvent apparaître des spasmes et des contractures douloureuses pouvant parfois mener à l'apparition de tendinites.

Grâce à sa formation en chaines musculaires, Yannick Decupère - ostéopathe généraliste à Etterbeek et Molenbeek-Saint-Jean- peut détecter ces déséquilibres et y remédier de manière efficace et durable.

Une question ?
Une demande particulière ?
Alors, n'hésitez pas à prendre contact directement avec Yannick Decupère, ostéopathe à Etterbeek et Molenbeek-Saint-Jean, dans les environs de Bruxelles, Woluwe-Saint-Pierre, Ixelles, Koekelberg...

Les douleurs articulaires

L'arthrose est une affection largement répandue qui touche une grande partie de la population passé un certain âge. Elle se caractérise par une usure du cartilage et une perte de mobilité. Elle touche surtout les articulations portantes (hanche, genou) et la colonne vertébrale. Votre ostéopathe - notamment présent à Etterbeek - s'attachera à restaurer et maintenir un niveau de mobilité suffisant pour diminuer les contraintes sur les articulations et permettre au patient de mieux vivre son quotidien.

La polyarthrite rhumatoïde est une inflammation chronique des articulations évoluant par poussée et qui peut amener raideurs, gonflements et déformations. En dehors des phases de poussée, l'ostéopathie sera d'une grande utilité pour prévenir les enraidissements et gagner en mobilité.

La spondylarthrite ankylosante touche surtout les hommes jeunes et se caractérise principalement par une raideur au niveau des hanches et du bassin. L'ostéopathie permettra de garder cette partie du corps aussi mobile que possible afin préserver le confort du patient.

Consultez également :