Vous êtes ici : Accueil > Femmes enceintes > Sciatique et lombalgie

Ostéopathe en cas de sciatique et lombalgie chez la femme enceinte à Etterbeek et Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles)

Parmi les troubles physiques rencontrés durant la grossesse, la lombalgie et la sciatalgie figurent très certainement en tête de liste. Elles surviennent la plupart du temps durant le troisième trimestre de grossesse et sont parfois très invalidantes. Leurs causes peuvent être multiples : changement hormonal entraînant une souplesse accrue des articulations, changement de morphologie et de posture, déplacement du centre de gravité, position du bébé, prise de poids…

La lombalgie concerne principalement les trois dernières vertèbres lombaires. Lombalgie et sciatalgie se distinguent l’une de l’autre par la localisation de la douleur. Uniquement située dans le bas du dos dans le cas de la lombalgie, la douleur irradie dans la fesse, l’arrière de la cuisse voire le mollet et le pied dans le cas de la sciatalgie. Ces symptômes sont dus à l’irritation du nerf sciatique.

Outre la lombalgie et la sciatalgie, l’ostéopathie peut également vous aider en cas de douleurs pelviennes.

Yannick Decupère, ostéopathe DO, peut vous aider à faire face à ces désagréments et vivre ainsi une grossesse dans des conditions optimales. Deux lieux de consultations sont à votre disposition : à Etterbeek et Molenbeek.

Comment procède votre ostéopathe ?

Après une discussion visant à connaître votre histoire médicale personnelle, votre ostéopathe s’attardera un peu plus sur le déroulement de votre grossesse. Cela lui permettra de faire des liens entre vos antécédents et votre état actuel. Etiez-vous victime de douleurs lombaires ou pelviennes avant votre grossesse ? Comment la lombalgie ou la sciatique est-elle apparue ? Depuis combien de temps ?

Un diagnostic ostéopathique précis sera ensuite établi et les techniques manuelles les plus appropriées à votre état seront mises en œuvre. Ces techniques sont toujours adaptées selon vos sensations. Votre ostéopathe sera également attentif aux réactions de votre bébé durant toute la séance.

Est-ce dangereux pour mon bébé ?

Il n’y aucun danger pour votre bébé. L’interrogatoire qui précède chaque séance permet à votre ostéopathe de faire le tri entre ce qui est de son ressort et ce qui ne l’est pas. Il ne prendra pas en charge ce qui est du domaine purement médical.

Votre ostéopathe bruxellois utilise des techniques douces et non-invasives et reste en permanence à votre écoute et à celle de votre bébé. Au moindre doute, le traitement peut être arrêté. Il vous redirigera alors vers votre gynécologue ou votre médecin traitant.

Contactez-moi

Consultez également :

c