Vous êtes ici : Accueil > Femmes enceintes > Préventions

Ostéopathe pour grossesse à Etterbeek et Molenbeek-Saint-Jean, près de Schaerbeek et Anderlecht

L’ostéopathie a pour objectif de restaurer ou de maintenir l’équilibre au sein de tous les tissus composant le corps. Il est donc intéressant pour la femme enceinte de consulter un ostéopathe de manière préventive afin de mettre son organisme dans les meilleures dispositions avant l’épreuve physique et psychologique que constitue l’accouchement.

L’ostéopathe pourra également éviter à la future maman certains désagréments inhérents à la grossesse tels que la fatigue, les jambes lourdes, les maux de dos et de bassin, les troubles circulatoires, les sciatiques ou les maux de têtes.

Avant l’accouchement, l’ostéopathe s’attachera à contrôler et à corriger si besoin les restrictions tissulaires présentes au niveau du bassin et qui pourrait perturber le bon déroulement de la naissance.

A quel moment consulter un ostéopathe ?

Passé le premier trimestre, une fois que la grossesse est bien engagée, une séance d’ostéopathie permettra de détecter les zones susceptibles d’être le siège de tensions tissulaires génératrices d’inconfort ou de douleur. Une fois le diagnostic établi, Yannick Decupère - ostéopathe à Bruxelles (Etterbeek et Molenbeek-Saint-Jean) - pourra traiter ces zones et ainsi agir de manière préventive pour la suite de votre grossesse.

Les techniques utilisées seront toujours adaptées aux sensations de la future maman et appliquées de manière douce et sensée. Les réactions du bébé retiendront également toute l’attention de votre praticien et celui-ci adaptera le traitement en conséquence.

A quelle fréquence consulter ?

En matière de prévention, une séance au début et à la fin du deuxième et du troisième trimestre sera bénéfique pour la femme enceinte. Si les plaintes sont plus aiguës, dans le cas d’une sciatique par exemple, deux à trois séances supplémentaires seront probablement utiles.

Contact

Consultez également :

c