Vous êtes ici : Accueil > Ostéopathie générale > Problèmes digestifs

Ostéopathe en cas de problème digestif à Etterbeek et Molenbeek-Saint-Jean, près de Woluwe-Saint-Lambert et Bruxelles

L'ostéopathie considère le patient dans son entièreté et ne peut donc se concentrer uniquement sur l'aspect musculo-squelettique. Le thorax, l'abdomen et les viscères qu'ils contiennent font partie intégrante de la biomécanique humaine. L'innervation des viscères provenant du crâne et de la colonne vertébrale, il est facile d'imaginer qu'une perte de mobilité au niveau d'une zone vertébrale peut engendrer un trouble du viscère qui lui est associé et inversement.

Les viscères sont également responsables de douleurs projetées laissant croire à un problème musculaire ou articulaire. De plus, les viscères sont reliées entre eux et sont contenues dans un sac appelé péritoine dont les attaches se situent au niveau de la colonne, des côtes et du bassin.

Précisons que votre ostéopathe - installé à Etterbeek et Molenbeek-Saint-Jean - ne traite pas les maladies digestives mais bien les troubles associés à la mobilité des organes digestifs.

Dans quels cas consulter un ostéopathe ?

Il est intéressant de consulter un ostéopathe si vous souffrez de problèmes digestifs chroniques (ballonnements, constipation, digestion lente et difficile, reflux gastrique...) et que les approches allopathiques ne fonctionnent pas.

Votre ostéopathe peut également vous aider si vous souffrez de colopathie fonctionnelle aussi appelé « syndrome du colon irritable ».

Comment procède votre ostéopathe ?

Plusieurs approches sont possibles en fonction de vos plaintes. Afin de parfaire son diagnostic, votre ostéopathe utilisera la palpation abdominale, des tests de mobilité globaux et spécifiques mais aussi des points réflexes au niveau de la peau, des fascias et des muscles.

Votre stéopathe DO peut agir sur les vertèbres responsables de l'innervation de l'organe incriminé, sur l'environnement direct de l'organe et sur ses liens avec les organes voisins, sur les attaches de l'organe au système musculo-squelettique. Une approche crânienne peut s'envisager également si le nerf vague est en cause.

Les techniques viseront à détendre, décongestionner, mobiliser, redonner de la fluidité au système viscéral pour optimiser la digestion. Pour plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à contacter directement Yannic Decupère, ostéopathe à Etterbeek et Molenbeek-Saint-Jean.

Contactez-moi

Consultez également :

c