Vous êtes ici : Accueil > Femmes enceintes

Ostéopathe pour femme enceinte à Etterbeek et Molenbeek-Saint-Jean, près de Bruxelles et Woluwe-Saint-Lambert

Durant la grossesse, le corps de la future maman va subir d'énormes bouleversements. Le ventre s'arrondit, la poitrine augmente de volume, le bassin s'ouvre, les ligaments s'assouplissent... Tout cela peut entraîner à terme un inconfort, des tensions voire des douleurs parfois invalidantes. Or, il est important que votre corps soit en harmonie, car il doit mener à terme votre grossesse dans les meilleures conditions.

C'est pourquoi il est indéniablement intéressant de s'adresser à un ostéopathe. Présent à Etterbeek et Molenbeek-Saint-Jean, Yannick Decupère peut vous aider à faire face à ces inconvénients et vous permettre de vivre une grossesse harmonieuse.

Dans quel cas puis-je consulter un ostéopathe ?

Votre ostéopathe pourra vous aider en cas de douleurs au niveau de la colonne vertébrale ou du bassin, de sciatiques, de troubles circulatoires, de maux de têtes ou encore de problèmes digestifs. Vous pouvez également bénéficier de séances d'ostéopathie pour préparer au mieux votre accouchement. Grâce à un large éventail technique, votre ostéopathe rendra à votre bassin et périné la mobilité et la tonicité nécessaires à un accouchement dans des conditions optimales.

Votre ostéopathe est aussi susceptible de vous aider à retrouver l'harmonie de votre bassin et de votre colonne après l'accouchement.

Des séances d'ostéopathie vous permettront enfin de bénéficier au maximum de votre kinésithérapie post-natale en relâchant les tensions qui pourraient vous freiner dans la rééducation.

Y a-t-il des contre-indications ?

Il n'existe pas vraiment de contre-indications. Néanmoins, la plus grande prudence sera de mise lors du premier trimestre de grossesse. Durant les deux derniers trimestres, votre ostéopathe sera toujours à l'écoute de votre corps et adaptera ses techniques en conséquence. Il prendra aussi en compte la position du bébé ainsi que ses réactions durant la séance.

Consultez également :